lundi 26 octobre 2020

Valérie Benaïm moins catégorique face à un fan de Freeze Corleone sur TPMP ! (Vidéo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Myra Durden, un jeune rappeur, est venu expliquer les paroles de Freeze Corleone sur le plateau de TPMP. Quelques jours après la sortie de l’album LMF, la Licra s’en est pris au rappeur évoquant par exemple des textes où le rappeur ferait l’apologie du IIIème Reich. Devant ces graves accusations, le Ministre de l’Intérieur a apporté son soutien à la Licra, tandis que Christophe Castaner a saisi le Procureur de la République. Les sanctions sont tombées une par une. Skyrock a cessé de diffuser son titre « Rap Catéchisme » tandis qu’en coulisse certains s’activent pour retirer ses titres des plateformes de streaming.

Le fan de Freeze Corleone est venu rappeler pas mal de chose sur le plateau TV. En premier lieu, il rappeur que le rappeur s’attaque à tout le monde et pas seulement à la communauté juive. Il prend plusieurs exemples dans sa discographie pour prouver que le rappeur n’a pas d’obsession antisémite. Puis, il affirme que la plupart des paroles ont été sorties de leur contexte. Et que Freeze Corleone est un artiste contrairement à la jeune Mila qui avait été l’objet d’une levée de boucliers suite à des propos islamophobes.

Valérie Benaïm qui a été attaquée sur les réseaux sociaux suite à ses critiques sur Freeze Corleone a dialogué dans la plus grande sérénité avec son homologue. Elle est partie se renseigner ce week-end chez nos confrères de Rap Genius, et elle admet que Freeze Corleone s’attaque à tout le monde et pas seulement à cette communauté. La théorie de l’obsession antisémite du rappeur paraît donc clairement infondée.