En Samedi 10 novembre se tenait la cérémonie des NRJ Music Awards 2018 diffusée en grande pompe sur TF1. Si les Victoires de la Musique ont toujours beaucoup de mal à accepter une partie de la culture urbaine, les NRJ Music Awards ont toujours été plus tolérant à l’égard du genre musical le plus écouté de France. A titre d’exemple, avec des centaines de milliers de disques vendus, et une dizaine d’albums certifiés platine au minimum, Booba n’a jamais été récompensé par la cérémonie officielle qui vient récompenser les pontes de la musique en France. Au cours de la cérémonie cependant, Vegedream a fait un happening intéressant qui devrait rappeler de très bons souvenirs à certains.

Qui est réellement Vegedream ? L’artiste a commencé sa carrière au sein du groupe la Synesia avant d’exploser en solo. C’est surtout grâce au titre “Ramenez la Coupe à la Maison” devenu hymne de l’équipe de France Championne du Monde en 2018 que le rappeur est devenu une véritable légende. Le titre composé par “Evasion” reprend le nom de tous les joueurs de l’équipe Championne du monde. Quand on sait que 20 ans plus tôt c’était le titre “I Will Survive” du Hermes House Band qui avait accompagné l’équipe de Zinedine Zidane jusqu’à la distinction suprême en 1998, on se rend compte du chemin parcouru depuis par la musique urbaine.

Donc en pleine cérémonie des NRJ Music Awards, Vegedream a traversé le public avec une équipe de modèles tous habillés aux couleurs de l’équipe France comme lui même. Arborant fièrement cette deuxième étoile que la France a attendu pendant 20 ans, devant les écrans géants qui diffusaient les images de la Coupe du Monde, Vegedream a rendu un hommage à une équipe de France qui représente mieux que n’importe quel organe une forme de richesse culturelle à la française.