2019 a été un grand cru pour le rap francophone avec des albums à la hauteur des espérances. On pense notamment a Ninho, PNL, le retour de Nekfeu ou encore l’album pop de Lomepal. Une nouvelle vague de jeunes talents hypers productifs est également en marche et 2020 devrait nous réserver de belles surprises.

Visuellement parlant, les différents réalisateurs du gratin français nous on régalés avec des œuvres plus folles les unes que les autres. On retiendra notamment le clip du titre “Au DD” de PNL qui a affolé la toile au moment où les deux frères se sont appropriés la tour Eiffel le temps du clip après plusieurs mois d’absence.

Pour ce mois de Novembre, une soixantaine de clips sont au programme. La belle surprise vient certainement des tontons du rap marseillais avec l’excellent “Self Made Men” signé IAM en featuring avec les Psy 4 de la Rime. On ne cache pas notre plaisir de réentendre Soprano kicker à l’ancienne.

On en dit pas plus, avec son nouveau concept “Le Zap du Rap“, Strikt Minimum te propose de revenir chaque mois le temps d’une vidéo sur les sorties des clips qui ont animé le rap français.

Avatar
Hip hop addict depuis plus de 15 ans.