La journaliste franco marocaine Zineb El Rhazoui a le chic pour créer la polémique. Il y a plusieurs jours, elle déclarait tout simplement un plateau de télévision suite aux événements de Mantes-La-Jolie :« Il faut dire que par exemple sur les événements de Mantes-la-Jolie, […], moi j’ai vu un peu ce qui se disait sur les réseaux sociaux. Les gens de tous horizons étaient absolument unanimes : il faut que la police tire à balles réelles dans ces cas-là ».

Ces déclarations ont provoqué un véritable tollé sur la toile, et un déchaînement de haine contre la journaliste de Charlie Hebdo. Booba qui réagit de plus en plus à l’actualité brûlante qui secoue le pays a appelé ses fans à   « pourrir la vie à cette grosse merde puante » sur le réseau social Instagram. En conséquence, la journaliste a décidé de faire appel à ses avocats.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Pourrissons la vie à cette grosse merde puante 🙌🏾 @zineb_el_rhazoui #protectzeracaille #racaillusprotectus #niquetamèreparlecul #gestapute #lovewhisky 🏴‍☠️

Une publication partagée par KOPP92i (@boobaofficial) le

Son avocat Thibault de Montbrial,  a déclaré sur  Twitter que : « Suite au nouveau déchaînement de haine, d’injures et de menaces de mort reçues ces derniers jours, @ZinebElRhazoui m’a demandé de déposer plusieurs plaintes dont une contre #Booba. »

Ce n’est pas la première fois que Booba se retrouve au Tribunal cependant. On rappellera toute fois dans une citation de NTM que :

“Remarque, y’a pas qu’eux, la droite aussi
Les Lois Debré, tu crois qu’c’est quoi, sinon une pâle copie
De celui qu’on censure pas
De celui qui parle de race supérieure et qu’on invite à tous les débats
J’suis pas sûr qu’y ait pas
Deux poids, deux mesures et pas
Et pas, de justice surtout si tu pèses pas
Tant pis, on vit avec ça, et puis de toute façon
On s’est jamais trop fait d’illusions
La liberté d’expression
Laissez-moi gol-ri
Ils subissent tous des pressions”