Sean – Diamant

par Apolline Pournin

À seule­ment 22 ans, le rap­peur pari­sien Sean peut déjà se van­ter d’avoir trois pro­jets au comp­teur. “Étoile mon­tante”, “véri­table phé­no­mène”, “rap­peur à suivre”, … les pro­pos encen­sant l’artiste ne manquent pas ces der­niers temps dans les médias. Fai­sant suite à sa der­nière mix­tape MP3 + WAV, Sean s’est lan­cé dans la sor­tie d’une série de singles : après les titres Omax et Jui­cy réa­li­sé en col­la­bo­ra­tion avec Spri Noir, il est de retour avec le clip de Dia­mant

L’écrin de ce Dia­mant n’est autre qu’un joli clip réa­li­sé par Swim­the­dog sur une pro­duc­tion de l’éternel aco­lyte de Sean, Roo­die. L’artiste qui nous avait habi­tués à des mor­ceaux sou­vent mélan­co­liques et pla­nants (on pense par exemple à Immor­tel, Temps d’un été ou encore Mer­cu­tio) nous offre ici un mor­ceau plus kickant, influen­cé par des airs de drill. 

Avec ce clip, le rap­peur semble mar­quer un léger contraste avec l’univers qui était le sien, celui des créa­tures mys­té­rieuses et d’un ima­gi­naire malé­fique. On peut ici voir le rap­peur entou­ré de son crew : squat d’un bus aban­don­né, lumière tami­sée ou infra­rouge… Les plans s’en­chaînent et se répondent avec la musique, le résul­tat est réus­si : on attend avec impa­tience la suite des pro­jets pour Sean.

Décou­vrez ci-des­sous le clip Dia­mant de Sean !!

À la une