Amel Bent sort l’artillerie lourde

Ce vendredi 17 Mai, Amel Bent dévoile son nouvel album “Demain“. Après quelques années d’absence, et une scène R’n’B désertique avec un marché plus ouvert pour la Pop Urbaine, c’est une Amel Bent plus mature qui vient faire son retour. Et la jeune femme n’a rien laissé au hasard. Entre Dany Synthé, Renaud Rebillaud et quelques autres grosses signatures à la prod,  et des featuring avec Soprano, Alonzo, et Lacrim, c‘est la Jet Set du Rap français qui est réunie sur la nouvelle galette de la chanteuse.

La Dream Team : Dany Synthé, Lacrim, Amel Bent

Ce n’est pas la première fois que la chanteuse fait un featuring avec Lacrim. Déjà en 2014, alors que le rappeur de Chevilly La Rue venait fêter sa sortie de prison avec l’album “Corleone”, Amel Bent et lui rendait un hommage à la Thug Life dans “Le Loup de la Street”. Le titre n’a jamais eu droit à un clip.

Cette fois ci c’est sur “Attendez Moi” que les deux artistes se retrouvent. Le titre est produit par un esthète Dany Synthé très présent dans l’album de la Pop Star. L’instrumental mêle quelques notes de piano que la voie puissante d’Amel Bent vient transpercer sans autotune. Le dernier couplet réalisé par Lacrim est obscure presque autant que cette mélodie nostalgique signe que les temps ont changé dans la musique urbaine. Le titre navigue entre la variété et un fond Rap.