C’était il y a seulement quelque jours, différentes sources annonçaient un possible remix de  “Pookie“, la chanson d’Aya tiré de son album NAKAMURA par le jeune rappeur américain Lil Pump. C’est désormais chose faite car le remix vient d’être dévoilé sur les plateformes de téléchargement.
C’est une collaboration très inattendue du point de vue musical lorsqu’on compare les univers et personnalités des deux artistes.

Lil Pump, ce rappeur âgé de 20 ans venant de Miami s’est fait connaître via l’application la plateforme soudcloud, par ce biais il s’est consistué une fan base solide et est rapidement devenu le plus adulé de sa génération. Son titre “Gucci Gang” disque de platine est classé numéro deux du Billboard Hot 100 et lui a permis de s’acquérir une notoriété durable. C’est également sa personnalité qui joue un rôle dans son succès, en effet, il multiplie les frasques du fait qu’il soit constamment drogué. Il qualifie d’ailleurs son rap comme “ignorant” car il vise essentiellement les ados et ses propos tournent autour de la drogue, des “filles faciles”  et des vêtements de luxe; il parle de ce qui est futile sur des intru qu’il qualifie de “débiles”. Cette recette lui permet de faire des banger sur lesquels on va s’ambiancer.

Aya Nakamura qui a fait plus de 100 000 ventes et est disque de platine avec album NAKAMURA est une artiste de 24 ans reine dans le domaine de la pop urbaine. Depuis 2017 elle connaît de grands succès en terme de chiffre et notamment en 2018 avec le singe DJADJA. Pour se faire connaître elle s’est énormément appuyée des réseaux sociaux, grâce auxquels elle a pu signer en major. Sa musique est ultra ciblée sur un public jeune avec l’utilisation d’un vocabulaire particulier (par exemple en catchana etc …) et une rythmique particulièrement dansante. De plus, Elle est très appréciée à l’étranger car ils ne se focalisent pas sur les paroles, Aya c’est une musique qui fonctionne chez les jeunes et à l’étranger. 

Ces deux phénomènes ont finalement plus de choses en commun que prévu et cette collaboration est une super aubaine pour ces deux artistes. En effet, ils ont le même cœur de cible, les jeunes et une forte fan base présente sur les réseaux sociaux. Les paroles des chansons ne sont pas ce qui est le plus important dans leur musique et ils sont présents sur la scène internationale. Lil Pump qui est un habitué des featuring avec des artistes majeurs comme 2chainz, Rick Ross ou encore Chief Keef, nous prouve encore une fois qu’il a bien choisi sa collab et Aya s’offre une visibilité supplémentaire aux USA ainsi que de belles heures supplémentaires à Pookie en terme de chiffre.