vendredi 20 novembre 2020

Booba – 5G

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Tout le monde l’attendait, on y est enfin : 5G, le premier extrait du nouvel album de Booba intitulé Ultra est disponible depuis ce Vendredi minuit.

Le morceau est produit par X-Plosive qui avait déjà travaillé avec le DUC sur LVMH, 92i Veyron ou encore… 3G ! Sur cette prod à l’ambiance un peu « guerrière », Booba remet les points sur les i et vient rappeler à tout le monde que malgré les morceaux mélodieux, le rap c’est son terrain : « Te méprends pas, rapper comme ça j’le fais quand j’veux« .

« 2 enfants, mes cojones, c’est tout ce que j’ai » nous dit-il, comme si il en revenait à l’essentiel. On notera aussi une petite dédicace à Shay et d’autres au 92i, qui montrent bien qu’il reste entouré, entouré des « fidèles ».

La petite différence par rapport aux deux épisodes précédents se trouve dans cette phase : « Qui va m’arrêter, pas la 5G« , serait-on proche de la fin de carrière de Kopp? Il avait déjà dit qu’après Trône, il ne resterait qu’un ou deux projets, alors peut être que la fin approche…

Quoi qu’il en soit, pour la moment la 5G arrive en France, et bientôt ce sera l’album Ultra alors… restez connectés !