La Madrina est une figure emblématique du trafic de cocaïne en Colombie. On la représente souvent comme le mentor de Pablo Escobar. La Dame de Fer aussi  dont le vrai nom est Griselda Blanco, également appelée “La Veuve Noire” puisqu’elle a assassiné la plupart de ses conjoints, est considérée comme la pionnière du trafic de cocaïne, et la grande marraine du crime organisée à Miami. Booba et le jeune rookie Maes ont décidé de lui consacrer un titre.

Tout juste sorti de prison et d’un concert qui a réuni près de 40 000 personnes, après la sortie de son titre “BB”, le Duc présente l’un des rookie les plus prometteurs du Rap. Quant à Maes il confirme les espoirs qui ont été placés en lui.

Composé par Denza, le titre remuant au possible au niveau de l’instru  mêle petite influence latino avec une rythmique assez rapide, et quelques notes d’arpège à la guitare. Finalement, Booba et Maes, toujours aussi bon en ce qui concerne les punchlines enchaînent des rimes totalement autotunées. Le refrain en fait un hit en puissance qui passera sans doute en radio.