mercredi 22 septembre 2021

Booba – Variant

Bon gré mal gré, Booba sait attirer l’attention. Que ce soit autour de son personnage, aimé par les uns, détesté par d’autres, ou autour de ses projets artistiques. Après plus de ans passés à nous proposer des projets complets et qui ont marqué le paysage du rap français, Booba a su miser sur la jeunesse depuis quelques années. De Green Montana à Elia en passant par JSX et SDM, Booba garde un oeil sur ces jeunes artistes en perpétuelle évolution qui multiplient les succès artistiques.

Fondateur du label 7Corp/92i et plus récemment encore de 92i Africa, le Duc mise également sur les artistes africains, trop peu représentés et médiatisés. A la suite du succès de son dernier album Ultra et du clip RSX, Booba nous dévoile un nouveau son, en lien avec l’actualité, nommé Variant.

Inspiré par la composition de Da Over, Booba nous propose d’écouter un titre percutant et riche en punchlines. A travers ce morceau revendicateur et dénonciateur, le Duc liste tout les maux de la société. Des politiques, aux talibans, en passant par les entreprises et le Ku Klux Klan, Booba ne mâche pas ses mots et suscite l’intérêt dans ce son très fataliste mais également réaliste.

Découvrez ci-dessous le son Variant de Booba !!