mardi 22 juin 2021

Da Uzi feat Hornet La Frappe, Leto, Ninho, Sadek, SCH & Soprano – La vie du binks

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Créé en 2016 par Warner Music France, le label REC 118 est devenu un pôle central de la musique urbaine. Depuis sa création, REC 118 est accoutumé au Top 10, aux disques d’or, de platine et de diamant. Dans la lignée de projets comme 93 Empire, ou 13 Organisé, le label réunit de manière inédite toutes ses signatures, sans aucune exception, pour fêter la nouvelle année. On y retrouvera Ninho, Aya Nakamura, Gambi, SCH, Hornet la Frappe, Soprano, Leto, Hamza, DA Uzi, Sadek, Zikxo, Driks, Ocevne, N’Seven7, B-NØM, Carlos Dante, Kaneki, Kpoint, ou encore la dernière signature en date VVES.

Premier titre de cette compilation qui mêle featurings et inédits, un Posse Cut foudroyant réunissant les plus gros kickeurs du label : Da Uzi, Hornet La Frappe, Leto, Ninho, Sadek, SCH , Soprano. Plus qu’un inédit, c’est un titre exceptionnel. Avec une composition instrumentale minimaliste mais terriblement efficace, Ninho gère le refrain dans cette pluie d’égotrip tandis que Soprano nous rappelle ses heures de kickage avec toujours autant de talent et de maîtrise.

La réunion est éclatante et porte très haut les couleurs d’un label qui s’est imposé en 4 ans avec des signatures prestigieuses, de la jeunesse et de la qualité. De quoi oublier le confinement !