Depuis la sortie de son troisième album solo “Lithopédion”, et depuis sa sortie remarquée du 92i de B2O, Dems s’est fait plutôt discret. Quelques concerts à son actif, seulement, mais le rappeur belge est clairement devenu “le rappeur” francophone le plus populaire du moment. Car ses coreligionnaires qui comme lui tapent dans le disque de Diamant, Soprano notamment, et Maître Gims, ont un style musical plus ouvert. Aujourd’hui seuls PNL et Damso ont réussi à faire du diamant avec du “Sale”. Un exploit dans un pays comme la France qui encore aujourd’hui a énormément de mal à regarder son Rap en Face.

De son côté 404 Billy, même s’il ne chiffre pas autant que l’ancien membre du 92i, est un rookie à surveiller de très près. Il s’est fait remarqué par tous les insiders pour son aisance lyrical. Son projet “Hostile “ est une réussite en ce sens.

La rencontre entre les deux rappeurs sur “RVRE” est d’abord la rencontre entre deux paroliers. La production instrumentale signée par MDK qui tourne énormément en ce moment et qui dispose d’une palette assez large est parfaite pour accueillir le flow langoureux de deux rappeurs qui représentent incontestablement l’avenir du Rap français, et francophone. Une exception culturelle loin de l’entertainment des Dieux de Rap américain.

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !