Damso déchire tout avec son nouvel album – plus d’un an après la sortie de l’opus Ipséité, qui a cartonné. Damso est revenu dans les bacs le 15 juin dernier avec la sortie de son troisième album « Lithopédion ». Un projet qui a battu des records avec des titres comme « Smog » numéro 1 en 24 heures sur les plateformes françaises de streaming. Plus précisément, Deezer & Spotify. Dems a détrôné en peu de temps des artistes comme Maître Gims ou XXXTentacion avec un chiffre de ventes de 61.382 exemplaires (streams compris).

Humains et sa polémique – il avait dévoilé un court extrait sur son compte Instagram et nous savions que le morceau devait être l’hymne de l’équipe nationale belge pour la Coupe Du Monde 2018. À cause de propos polémiques que lui reprochent des associations féministes locales, les considérant misogynes, le morceau a été déprogrammé. Un fan avait demandé quand est ce que nous aurions le droit à la version complète et William Kalubi avait commenté: « J’vais le mettre sur l’album j’pense ».

« Personne n’a déjà rêvé de naître
Perdu dans le berceau, je n’ai pas cessé de naître
J’ai couru dans mon cerveau jusqu’au fond de mon être
J’ai trouvé loin d’mes vaisseaux tout c’qui faisait mon être »

Le grand jour est arrivé, le morceau qui n’etait jusqu’alors écoutable que sur la version physique de l’album est enfin disponible sur toutes les plateformes de streaming. C’est toujours aussi #NWAAR