vendredi 30 octobre 2020

Damso – Life Life

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Enfin ! C’est certainement un des projets qui aura été le plus teasé et qui se sera beaucoup fait attendre. Mais ça y’est, Damso est bien de retour plus de 2 ans après Lithopédion avec QALF.

On y retrouve beaucoup de morceaux différents, nouvelle preuve de la polyvalence de l’artiste Belge, qui est capable de proposer des morceaux mélodieux, émouvants, et d’autres plus agressifs en termes de flows et de vocal. Le second son du projet, intitulé Life Life, se retrouve dans cette catégorie là.

Accompagné de Jules Pradet, Paco del Rosso, Prinzly et Benjay à la prod, on retrouve un Damso sombre, qui rappe et déballe ses aspects les plus darks : « fuck cette life« . Les deux couplets sont bourrés de phrases dans le style, comme par exemple la manière dont il entre dans le deuxième couplet : « j’sais pas pourquoi t’as peur de vieillir, la mort c’est bien vu que personne ne revient ». Un questionnement autour de la mort qui revient souvent dans ses textes, certainement influencé par la terrible perte de sa maman.

Les refrains sont plus entraînants, parfaitement accompagnées par la prod encore une fois de très haut niveau, sur laquelle Dems se balade allègrement.

Deuxième morceau du projet, Life Life vous emmène dans une ambiance sombre que le Belge aime expérimenter, et qu’il maîtrise parfaitement !