vendredi 30 octobre 2020

Damso – Rose Marthe’s Love

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

« L’album le plus attendu de l’année ne sortira pas cette année« , avait dit Damso sur le morceau God Bless disponible sur le projet Santa Sauce 2 d’Hamza fin 2019. Les raisons de ce « report » étaient l’état de santé de sa maman, dont on a malheureusement appris le décès courant 2020 avec une photo du Belge sur les réseaux et la sortie du morceau #Vie. Aujourd’hui, il lui rend un magnifique hommage sur QALF avec l’émouvant Rose Marthe’s Love.

La prod de JXN Beats accompagne parfaitement les différents sentiments qui traversent Damso sur le son, entre colère, tristesse et amour. Elle s’emballe quand il s’énerve, se calme pour les moments de chagrin, et devient très planante sur le refrain pour cette déclaration, où le Belge se contente de répéter « Mama I love you« .

Le tout nous donne un morceau très intime et touchant, dans lequel le rappeur Belge se livre et rend un hommage à sa Maman partie cette année. Une nouvelle preuve qu’il est aussi capable de proposer des morceaux émouvants, et celui-ci est magnifique.

Les formules choisies racontent la réalité, une dure réalité, et nous font ressentir ce qu’il a du lui-même ressentir au moment de prononcer ces mots : « j’te dis à demain aux urgences, mais dans ton regard il n’a plus de résistance« .

Ce morceau n’a pas du être le plus facile à sortir en cabine pour Damso, mais rend un hommage magnifique qui rendra forcément sa mère fière de lui.