mercredi 22 septembre 2021

DA Uzi feat Nekfeu – Jeune d’en bas

Comme tous les Vendredis, c’est jour de sortie pour les nouveaux albums ou singles de notre cher rap français. Et aujourd’hui, une grosse sortie est au programme, puisque DA Uzi dévoile son nouvel album Vrai 2 Vrai ! Un très gros projet sur lequel on retrouve une liste d’invités de haut niveau : Freeze Corleone, Heuss l’Enfoiré, Soso Maness, ZKR, MHD et Nekfeu. C’est au morceau avec ce dernier que nous allons nous intéresser aujourd’hui.

Baptisé Jeune d’en bas, le titre est composé par Amine Farsi, et marque la première collab’ entre ces deux artistes. Sur une prod’ aux notes de piano assez mélancoliques, les deux compères laissent parler leur technique et leur plume, avec deux couplets criants de sincérité. Le tout est séparé par un refrain très mélodieux signé Nekfeu, pour un morceau riche, complet, et efficace.

La rencontre entre les univers des deux artistes est intéressante, surtout quand on connaît leurs aptitudes à rapper la nostalgie, la mélancolie, avec un flow précis et une certaine forme de rage dans la voix. La connexion fonctionne parfaitement, et il ne serait pas impossible de voir un jour arriver le clip de ce morceau.

En attendant, découvrez ci-dessous la collab’ entre DA Uzi et Nekfeu sur Jeune d’en bas, morceau issu du nouvel album de DA Uzi baptisé Vrai 2 Vrai et dispo partout !