lundi 12 avril 2021

Dawa O Mic – Bénéfice

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Dawa O Mic est une figure dans le rap français. Il tient son surnom de son de « capacité à foutre » le bordel. C’est ce qui signifie « Dawa » en argotique. Le rappeur puise son inspiration chez les pères fondateurs du rap français. Avec IAM, NTM et les autres, cet artiste qui a navigué entre le 93 et le 94 n’a jamais cessé de privilégier la forme et la beauté des textes. Ce n’est pas pour rien s’il s’est engagé très récemment aux côtés d’Assa Traoré pour son combat dans la reconnaissance de la bavure policière concernant son frère Adama.

C’est dans la Drill que Dawa O Mic fait pourtant son grand retour. Le rappeur s’approprie ce nouveau style qui est sur le point de défrayer  la chronique en France. Le single « Bénéfice«  est le point de rencontre de deux époques, de deux façons de faire du rap et de deux générations. C’est le Noble Art du rap qui parle de lui même.