vendredi 5 février 2021

Dixon – Rose

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Jeune artiste qui s’est fait repérer grâce à une partie de son auditoire à travers le télé-crochet Nouvelle Star, Dixon jeune artiste de Bondy est une pure révélation artistique. Alors qu’il ne parvient pas à franchir le seuil de l’épreuve des auditions à Nouvelle Star, Dixon obtient l’opportunité de sa vie en 2018. Il est repéré par Booba lors d’un voyage à Miami et signe dans le label qu’il produit 7Corp qui comprend entre autre Bramsito, Nadjee, Lestin et KRN. Après avoir montré une bonne partie de ses capacités vocales à travers son clip En vue, Dixon continue clip après clip de nous impressionner. Voici son nouveau morceau, Rose.

Sur une prod’ de Wendy Milton, Dixon nous dévoile un son très poignant. Dixon se retrouve ému d’une situation amoureuse qu’il a vécu avec une femme qui s’est fanée au fil du temps. Tout le long du morceau, les liens entre ces deux êtres qui vivent de manière fusionnelle semblent s’éteindre, cet amour qu’il décrit comme passionnel et fusionnel est bouleversé par des agissements inopportuns tel un couteau sous la gorge. En comparant ses sentiments avec une rose qui fane, Dixon fait un très bon parallélisme avec le temps qui continue malgré la situation. Avec le temps, les pétales continuent de faner, et Dixon souhaiterai en l’espace d’un instant tout arrêter afin de profiter une dernière fois de sa bien-aimée.