samedi 14 novembre 2020

Django feat Roi Heenok & Freeze Corleone – S/O Le Flem

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Collaboration de taille pour le retour de Django.

Malgré quelques singles distillés ces derniers temps, Django n’avait pas sorti de projet depuis 2018 avec Tue Moi, Mon Amour, S’il te PlaitUn projet « émo » dans la vibe mélancolique des rappeurs américains comme Lil Peep, qui n’avait pas fait l’unanimité. Cette année, retour à ses premières amours de « kickeur » avec un projet purement rap intitulé S/O Le Flem. 

S’inscrivant dans la tendance « drill », l’auteur de Fichu, signe une mixtape avec le producteur Flem, connu pour ses nombreuses productions pour le collectif 667 et notamment Freeze Corleone. Le musicien derrière l’excellente instrumental de Freeze Rael (un des morceaux les plus streamés de l’album de Freeze) se retrouve derrière la production de l’ensemble de la mixtape de Django, sobrement intitulé S/O Le Flem.

Django, de son vrai nom Lazar Vachter, signe un retour dans la lignée de sa première mixtape Anthracite , particulièrement sombre tant sur les thèmes abordés, que les productions. Après avoir testé différents styles musicaux et flows, le rappeur semble avoir trouvé son créneau avec l’univers « drill » qui s’accorde à sa couleur musicale.

Le featuring S/O Le Flem, (toujours là celui-là) en est un exemple concret: une instru deep, une rythmique agressive, des basses puissantes. La présence logique de Freeze Corleone et du Roi Heenok sur le morceau vient offrir un puissant banger. Django multiplie les références et comparaisons obscures, distillant de sombres punchlines, non sans rappeler l’univers du 667: « Érigent les déviances sur un piédestal, et dans leurs bêtises, j’vois les gens se lier. Nouveau Rap Mondial, j’vais pas rester sage, habillé par Boss comme le chancelier ». 

Django retrouve un second souffle sur cette mixtape de 10 tracks, s’adaptant brillamment aux instrus « drill » de Flem, par son univers musical sombre et introspectif. L’artiste semble avoir trouvé son créneau avec S/O Le Flem, qui saura ravir les aficionados du coté « kickeur » du rappeur, et de l’ambiance noire de l’univers drill.

On vous laisse découvrir la grosse collaboration S/O Le Flem: