lundi 13 juillet 2020

Doria – Tempo

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Les insiders n’ont aucun doute la dessus. Kore ne se trompe jamais. Depuis 20 ans, il prédit les tendances dans le Rap comme un Oracle à Delphes. Oubliez les clash et le Rap Game, le producteur ne parle qu’un seul langage, celui qui commence par une clé de Sol sur une partition à l’encre noir. Avec Zola, Kore lance son label. Puis il déniche les talents aux quatre coins de « l’hexagone« . Ses yeux se posent désormais sur une rappeuse de Nanterre et pour cause.

Oubliez les étreintes douloureuses des chanteuses de R’n’B des années 90, Doria n’a rien à envier à un gangsta rappeur qui se gonfle à la salle à coups de tractions. A 23 ans, elle est irréprochable techniquement. Et elle fait ses preuves. Depuis 2018 Doria multiplie les apparitions remarquées : Rentre dans le cercle, Couvre feu, Planète Rap. Une série de freestyles « MDP » sur Instagram, Coronavirus de viralité, et elle finit sur un EP « MDP » fin 2019. Elle est désormais en mesure d’entrer dans la Cour des Grands.

Tout est facile avec Doria. Elle poursuit son ascension comme une « Fusée Ariane » que rien ne peut arrêter. Après le titre et clip « Pochtar » (1 million de vues Youtube) sorti début 2020, Doria enchaîne sur un nouveau titre « Calcul » en Mars. Elle pose le bilan de son année et annonce sa signature chez AWA.

Avec son dernier titre, elle te donne le « Tempo« . Oui rien n’a changé ! Depuis son enfance, Doria est marginale. Elle fait son biopic dans ce titre exceptionnel et rappelle avec beaucoup de poésie comme un écrivain d’origine indienne que « les seules personnes qui voient la totalité du tableau sont celles qui sortent du cadre. »