mardi 29 septembre 2020

Gambi – Vivre

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Gambi c’est comme un éclair. Le rappeur commence sa carrière comme des milliers d’autres en France en balançant un titre sur la toile. Mais avec son énergie débordante, le titre « Popopop » explose tous les compteurs de YouTube à Spotify. La carrière du rappeur est définitivement lancée sur un seul titre. Il a même le temps de partir dans l’espace avec Heuss L’Enfoiré. Au vacarme des clips en chaîne, Gambi préfère quelques interventions millimétrées. Des titres et des clips qui recueillent à chaque fois l’approbation totale du public. Dans sa folie, il annonce sa signature chez Rec. 118, et son album « La Vie Est Belle« .

Homonyme d’un film de Roberto Benini et d’un titre de Youssoupha, l’album « La Vie est belle » vient tout juste d’être dévoilé. Le rappeur ne se paie aucun featuring dans son opus de présentation mais il fait la preuve de toute sa polyvalence. Le titre « Vivre » est extrait de cet opus assez hétérogène. Dominé par une rythmique boom bap et quelques samples classiques, la composition instrumentale renvoie aux origines du Rap français. Et pourtant rien de plus actuel avec un Gambi qui rappe quelques fois, qui chante d’autres fois.

Le titre « Vivre » qui respire le vécu est aussi un exercice de style pour le rappeur.