Si des rumeurs parlent d’un featuring déjà enregistré entre Booba et le trio des Migos, le DUC n’a encore rien confirmé à ce propos. Par contre le voilà bien présent aux-côtés de son fidèle acolyte Gato, ou Gato Da Bato pour le morceau Haï. Le titre du morceau est une référence à Haïti, pays d’origine de Gato.

Produit par Casa One, le son est assez calme, mélancolique, contrairement à ce que l’on connaît des collaborations entre les deux amis, d’ordinaire habitués à des trucs plus “sal”, pour reprendre le gimmick de Gato. On pense notamment à Bouyon sur Trône ou à l’énorme banger Mové Lang qui avait résonné fort dans l’U-Arena lors du concert de B2o il y a maintenant plus d’un an.

Rien de tout ça sur ce single très mélodieux, à l’image de l’outro avec ce vocal assez planant de Booba accompagné par une guitare. Les deux se connaissent bien et on le sent sur le morceau, notamment dans l’articulation des couplets et refrains. On retrouve le DUC assez proche de celui de Petite Fille, tant dans le flow que dans le texte avec par exemple la phase “Je n’dis je t’aime qu’à mes enfants, sinon je le dis rarement“.

Une nouvelle collaboration réussie pour les deux compères du 92i qui viennent brandir fièrement leur drapeau et celui d’Haïti. Serait-ce également le premier extrait d’un projet à venir pour Gato ? À suivre..