Ce n’est pas un jour comme les autres. Après des années d’absence, le rappeur du Nord de la France a dévoilé son album « Zone 59 ». Et pour son grand retour, Gradur n’a pas bâclé son album. On retrouve pas mal de featuring dans cet opus notamment avec Koba LaD, Alonzo et Maître Gims, mais aussi Heuss L’Enfoiré, ou encore Ninho et Niska. Si l’on devait additionner toutes les ventes de ces artistes, Gradur est déjà multi-diamant en featurings ! Son featuring avec Niska est particulièrement intéressant.

Le titre « Méchant Sheguey » est la contraction de la Gimmick du moment de Niska « Méchant Méchant » et de « Sheguey », terme préféré de Gradur qui l’accompagne de son premier freestyle « Sheguey » au 13 ème extrait de son dernier album. Dans sa quatrième collaboration avec Niska après « Cala Boca », « Phyli »  et « La Moula », Gradur s’est clairement adapté au style de son alter égo sur ce titre produit par Dayzer.

Le son est Trap. C’est un style qui réussi à Gradur depuis ses débuts. Le rappeur du 59 est l’un des plus explosifs et des plus énergiques. Niska a un style très particulier. Tantôt il trap, tantôt il reprend un style presque parlé avec beaucoup d’autotune. Il a adopté ce style depuis l’album « Commando » certifié diamant. Et dans le titre « Méchant Sheguey » Gradur reprend dans ce couplet ce rap a doublé détente. Pari réussi pour Gradur.