Guirri Mafia, c’est tout d’abord un groupe de rappeurs de marseille fidèles à l’esprit Psy4 de La Rime qu’avaient eût leurs aînés avant eux. Et comme beaucoup d’artistes originaires de la citée phocéenne, Soprano leur a donné une opportunité de se faire découvrir du grand public en les invitant à son Planète Rap sur Skyrock.

S’il y a bien une qualité qui marque l’énorme artiste qu’est aujourd’hui Soprano, c’est capacité de recevoir la lumière et d’en éclabousser toutes les personnes qu’il estime. Le groupe composé de Djiha, Solda, Gravou, Moidam et Vato en a donc profité pour rendre un hommage malicieux à l’un des plus grand tubes de la carrière de Johnny : Marie.

Alors que l’auteur original de la chanson (Gérald de Palmas) y décrivait Marie comme étant la femme d’un soldat sur le point de mourir au combat, Guirri Mafia parlera de cette douce drogue qui répond au même prénom. « Oh Marie, si tu savais, tout le bien que tu me fais ». Les 4 membres du groupe présents au studios entonnent un vrai hymne à la Marie-Juana sur l’air désormais culte de la chanson.

On dit souvent que reprendre une chanson permet de lui donner une nouvelle vie, le collectif marseillais y a mis sa manière. Si les allusions à la légende de la chanson française sont infinies dans le monde du rap français, ce nouveau clin d’œil bien vu et bienvenu ne sera ni le premier ni le dernier. On vous laisse découvrir la prestation qui nous a d’ores et déjà conquis, en attendant de découvrir leur prochaines actualités avec notamment un featuring sur le nouvel album de Rohff « Surnaturel » .