Accueil Hot Guizmo – Les Codes

Guizmo – Les Codes

Le rappeur de Y&W revient avec un concept, et une petite surprise. Depuis ses débuts, Guizmo alterne. Tantôt il rap avec ce flow old school sur les instrus piano et violon qui ont fait la force du rap dans les 90′ comme sur l’opus « Le Renard« , tantôt il trap en phase avec une époque qui privilégie surtout la forme. Mais la constante dans l’œuvre du Guiz c’est surtout la qualité des textes comme sur ce morceau caché « C’est tout » à la fin de l’album du même nom samplé sur Les chevaliers du zodiaque. Sept minutes de punchlines dans un train d’enfer.

Les Codes se classent plutôt dans la première catégorie des titres de Guizmo. L’instru signée Lord Mac laisse la place à un petit sample de violon très rétro qui n’est pas sans rappeler l’univers des mangas : « J’entends qu’un tel s’est fait tirer dessus, à sa daronne vous devez milles excuses« . Quelques rimes lancées à la tête d’un monde angoissant, entre vécu, et caractère, Guizmo te raconte les codes de la rue.

Le rappeur lance aussi un concours en laissant libre de droit l’instrumental du morceau. C’est à vous maintenant de rapper vos Codes.

Exit mobile version