vendredi 30 octobre 2020

Hamza – Netflix

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Après s’être mué en Père Noël en fin d’année dernière pour nous offrir Santa Sauce 2 le 20 Décembre, Hamza revient avec une nouvelle surprise cette fois totalement inattendue (ou presque). Dans la nuit, il a sorti un projet de trois titres disponible sur toutes les plateformes sous le nom « 140 BPM« .

Loin d’être choisi au hasard, le titre de cet EP fait référence à la Drill, style de rap qui rencontre un franc succès et dans lequel le jeune Belge excelle, comme il le montre sur ce projet.

Artiste multitâche, Hamza a déjà prouvé à de nombreuses reprises qu’il était à l’aise dans différents styles. On le voit déjà sur le premier titre du projet intitulé « Netflix« , titre qu’il a entièrement composé. Le morceau montre toute l’aptitude du Belge à mêler une prod aux drums assez agressifs avec une manière de poser assez planante et presque « non-chalante », pour un rendu toujours propre et identifiable.

Les deux autres titres « Henny Pop » et « Nobu » sont tout aussi lourds et complète un projet surprise de grande qualité. Une belle mise en bouche avant de peut être nous sortir un autre album en fin d’année.. !