lundi 23 novembre 2020

HDImc – Hard Life

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

HDImc dévoile son nouveau projet « Hard Life« , un opus de présentation dans la jungle ardente des rookies du rap. C’est surtout dans le choix de ses productions instrumentales que le rappeur français fait preuve de pas mal d’originalité. En effet, le projet commence par exemple sur « Fight Life« , son sample de Jazz, et son solo de trompette. Puis plus loin près de l’anglophone « Bobby Kennedy« , il rejoint un univers un peu ricain, puis il sample un peu plus de rock dans Westside Nirvana.

Oui HDImc a beaucoup conceptualisé son projet comme Colombine à ses débuts. Mais le rappeur dans le choix de ses productions instrumentales se rapprochent plus d’un Eminem qui ne s’embarassent ni des codes ancestraux ni des tendances nouvelles du rap. Un peu jeune encore, il n’en demeure pas moins très à l’aise pour aborder tous les sujets. Avec « Hard Life » comme en témoigne le titre « Warrior Life » il n’hésite pas à mettre en avant la figthing spirit, la seule chose qui le sortira de là où il est.

Cet opus est peut être l’appel de la nouvelle génération celle que Kery James appelait de ses vœux. Il n’y a plus de victime juste des « Warrior » prêts à relever le défi de la « Hard Life« . Le rappeur ose même reprendre le « Chan Chan » du Buena Vista Social Club !