Non vous ne rêvez pas ? Quelques mois seulement après la sortie de « Rien 100 Rien », Jul est déjà de retour pour son onzième album solo. Avec ses opus précédents, le rappeur n’a jamais fait moins bien qu’un disque de platine. C’est pourquoi on le considère comme un « OMNI », un objet musical non identifié, et son style est tout simplement inimitable.

Il y a quelques featurings dans son dernier opus. Le plus surprenant d’entre eux est sa collaboration avec Vladimir Cauchemar. Le beatmaker Français très secret a collaboré avec 6ix9ine notamment, et avec Vald. Il est l’un des beatmaker les plus courus du Rap en ce moment. Il a un style très particulier et utilise souvent un instrument du Moyen Age : le Aulos.

Cette fois ci, le beatmaker part dans un style beaucoup plus oldschool, et offre à Jul son premier titre peut être sur une instrumentale complètement a l’ancienne. Le rappeur du 13 qui est l’un des fers de lance d’un rap un peu club délaisse ici l’auto tune, et se lance dans un énorme couplet 100 % rap, et 100% égo trip. Avec des titres comme « La Zone en Personne » et quelques gros freestyles à Skyrock, Jul a déjà montré qu’il savait faire sans effet de studio, là il rend un concentré de rap.