AccueilHotJul - Sousou

Jul – Sousou

Si Jul a connu un succès aussi retentissant c’est qu’il est à l’origine d’un genre musical. Depuis ses débuts avec La Liga One en 2014 avec l’album « Dans ma Paranoïa« , Jul a fusionné la musique urbaine et la pop dans un métissage d’un genre particulier qui passe aussi bien en gamos qu’en club. Il a fait sienne l’évolution de la musique urbaine qui est passée d’un rap à texte à un rap d’ambiance que l’on écoute partout. Ce n’est pas un hasard si en Interview, Mouloud Achour a qualifié son genre de « son à la Jul« .
L’année dernière, le rappeur a dévoilé deux albums, « Rien100Rien » et « C’est pas des LOL« . Jul est le seul rappeur capable de négliger la grammaire sur le titre d’un album comme « C’est pas des LOL » et de finir en Or et en Platine. Depuis ses débuts en 2014, le marseillais n’est jamais parti bredouille. Il a toujours au moins empoché un disque de platine sur chacun de ses albums. Aujourd’hui, il est le plus gros « vendeur » de l’histoire du Rap français.
Hier, le phocéen a dévoilé un inédit. Le titre « Sousou » disponible en streaming est sans doute le prélude à un nouveau clip qui devrait être dévoilé sous peu. Avec « Sousou« , titre sur lequel le rappeur est à la fois auteur, compositeur et interprète (comme à l’accoutumé), le rappeur va définitivement validé l’évolution de sa musique. Depuis « La Zone en Personne« , l’artiste agrémente ses titres ambiancés et club d’un « chœur« . Le refrain de certains morceaux sont chantés en chœur par un groupe d’homme. Ce style spécifiquement marseillais n’enlève rien à la technique du rappeur qui kick avec ou sans autotune dans un style qui lui est propre. Dans les lyrics aussi, le rappeur défend l’argo marseillais.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5