Le dernier album de Kaaris “Or Noir Part 3” devait marquer le retour aux sources de la Trap Music qui prenait racine dans “Or Noir” premier du nom. Finalement, l’opus est Trap mais pas seulement, il comporte des titres comme “Gun Salute” plus mélancolique qui renvoie à un certain “Le Bruit de Mon Âme”.

“Avant moi t’écoutais pas dans la Trap”

Kaaris“Gun Salute” 

Sur cet album, on retrouve le premier featuring entre Kaaris et SCH. Jamais les deux rappeurs qui sont passés par la Maison Def Jam n’avaient encore collaboré ensemble. L’association est tout simplement explosive.

SCH pour sa part revient de la sortie de son dernier album “JVLIVS” réussite artistique et commerciale à part entière : un disque de platine en poche, et un album très bien construit au niveau visuel avec surtout une inauguration sous forme de court-métrage. Avec “JVLIVS”, le rappeur proche du AWA dans son style toujours très sombre tente un story telling autour d’une histoire de Thug.

La production instrumentale signée Cortex, dans le style très dark de SCH, accumule des notes de piano très aigües qui s’enchaînent dans un rythme très saccadé. Le refrain, les lyrics de Kaaris entre sarcasme et… violence, et la complémentarité avec le rappeur de Marseille en font un des morceaux phares de l’album.