lundi 28 juin 2021

Kayna Samet feat Booba – Kayna Remix

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Alors qu’il dévoilait le morceau Kayna il y a quelques semaines, Booba nous a dévoilé ce Vendredi 25 Juin un remix en présence de … Kayna Samet, évidemment. Cela devait être leur Destinée (facile) de se retrouver, près de 20 ans après le « hit » issu de l’album Temps Mort.

On ressent beaucoup de respect entre ces deux artistes, qui se dédicace mutuellement certaines punchlines. Dans la version originale, B2O frappait « ma destinée, demande à Kayna« , une punch’ reprise par cette dernière dans le remix. Elle y cite également un autre classique du DUC : « ma destinée était écrite, par le bitume avec une plume« .

Outre l’entrée en matière de Kayna Samet avec une pique à la série Validé (Validée par la cité, pas par la série), il y a une autre punch’ marquante dans ce titre et assez inattendue. En effet, Booba place une référence à SCH, qu’il a pourtant attaqué à plusieurs reprises. « Guerre avec lui, guerre avec moi, comme dirait tre-l’au mathafack » lâche-t-il, reprenant le gimmick classique du rappeur d’Aubagne (17).

Près de 20 ans après, Booba et Kayna Samet signent un nouveau hit, à découvrir ci-dessous !