Voilà enfin un nouveau numéro de “Rien à Prouver” la série de freestyle de La Fouine. Après la sortie de sa dernière mixtape “Capitale du Crime”, Laouni s’est lancé dans une série de freestyle un peu à l’ancienne. Pourquoi un peu à l’ancienne ? Car dans le premier numéro de sa série “Rien à Prouver”, intitulé “Comme en 96”, Fouiny a repris un petit sample utilisé par ATK dans “Qu’est ce que tu deviens ?”, il a même repris du NTM. A chaque fois l’instrumentale est réadaptée à la sauce d’aujourd’hui.

Pour ce dernier numéro intitulé “Musique Rap”, le leader de Banlieue Sale se fait un plaisir de remixer le “Rap Musique que j’aime” de Zoxea. Sorti à la fin des années 90, le son de Zoxea venait fustiger la métamorphose du hip-hop, la transformation du Rap en Rap Business. Aujourd’hui le Rap Business est devenu le Rap Game, et La Fouine dénonce les abus et la tournure qu’ont pris les événements. Il y en a pour tout le monde dans les lyrics y compris pour ceux qui ont trop abusé de l’auto-tune ces dernières années.

Le clip a été entièrement tourné à l’iPhone X. Quoi qu’on en pense, l’ancien acteur et animateur n’a peut être “Rien à Prouver” mais il montre qu’il maîtrise ses classiques.

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !