vendredi 25 septembre 2020

Leto feat Booba – Charbon

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Quand deux générations de gansta rappeur se rencontrent pour la première fois ça donne ça. Sans vouloir jouer au Slim Shady dans « Crack a bottle« , à droite on a Booba, 20 ans de carrière solo depuis « Temps Morts » en 2001 et une fâcheuse tendance à anticiper le rap français, à droite on a Leto, fraîchement débarqué du PSO Thug, son nouvel album « 100 Visages » et sa Drill ultra tendance. Le tout donne un duo inédit sur une composition instrumentale hybride signée par Boumidjal X, Holomobb, et Guilty. Que des grands noms !

Sur ce All Star Game du Rap, on retrouve bien entendu un Booba plus proche de la jeune génération qu’un jeune rappeur. Le Duc de Boulogne a enchaîné les featurings avec Zed du 13 Block, MAES, et bien d’autres. Il se fond dans l’actualité du Rap de ses albums depuis le 0.9 qui a introduit l’autotune, jusqu’à ses derniers singles qui ont fait connaître la Chanson urbaine (« Petite Fille« , « Arc en Ciel« , etc.). Ces chansons sont la meilleure illustration de l’état du rap français.

Leto avait dévoilé deux singles avant la sortie de son album. Le premier « Paris est Magique » comme le second « Nouveaux Riches » en featuring avec Niska étaient Drill et NRV, son album lui est assez polyvalent. Le rappeur du PSO Thug souffle le chaud et le froid. Avec Booba il rend un titre un peu entre deux.