jeudi 1 octobre 2020

Leto feat Ninho – Macaroni

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Il se dit que Leto et Ninho sont sur le point de dévoiler un album commun. Enfin, Leto a dévoilé l’information à demi mots dans l’émission Le Code d’Apple Music présenté par Mehdi Maïzi. Les pourparlers sont en cours. Ninho c’est le leader de la génération Z avec un triple platine pour chaque sortie, un verbe d’exception. Le rappeur du 91 sait parler à la jeunesse et les jeunes le lui rendent bien. Les deux rappeurs ont collaboré à de nombreuses reprises comme sur « Tes Parents » extrait de « Trap$tar 2 » que Leto qualifie comme la meilleure collaboration à ce jour. Peut-être que c’était le cas avant la sortie de l’album 100 visages.

Les deux hommes rendent un titre plus que conceptuel pour le premier album de Leto qui sort aujourd’hui sur Rec. 118. Le featuring sur « 100 visages » est tout simplement indescriptibles. Il s’agit d’un exercice de style cher à Raymond Quesnau. La composition instrumentale que l’on doit à Triple N Beats & Nask in the Track commence par un calme presque plat. Puis, tout s’emballe, les arpèges de gratt s’électrifie avec un Leto purement agressif et un Ninho dans ses phases les plus terrifiantes.

Un peu à l’image du Rap aujourd’hui, ou de la rue depuis toujours, il suffit d’une étincelle pour mettre le feu. Comme on le dit pas assez souvent, on vit, on meurt, mais on renifle toujours des « Odeurs de Souffre« .