C’est une collaboration inédite et extrêmement attendue depuis l’annonce de la tracklist du nouvel album de Maes disponible depuis ce soir minuit : Les derniers salopards. Car si la présence de Booba était tout de même plutôt attendue, celle de Jul était elle, moins évidente à prévoir. Pourtant le rappeur Marseillais est bel et bien présent sur le morceau Dybala, en hommage au numéro 10 Argentin de la Juventus.

Avec Trent 700 et Chady à la prod, on se retrouve dans un son presque en deux parties, avec dans un premier temps des mélodies de guitare et une ambiance un peu planante et sombre qui colle parfaitement avec le flow chanté de Maes, puis la prod s’ensoleille un peu au moment de l’arrivée de Jul, accompagnée des drums qui cognent davantage.

Tout ça nous donne un morceau très bien construit, qui allie parfaitement les qualités des deux artistes et qui complète les featurings de l’album, après Booba et Ninho. Le son risque de pas mal tourner ces prochains jours et pourrait peut-être, être suivi d’un clip, qui sait…