Cette semaine, Moha la Squale est parti défendre son projet chez Fred de Planète Rap. Pour comprendre, comment le vendeur de “banane de la Banane” s’est retrouvé sur Skyrock il suffit d’écouter le rappeur du Nord de Paris. En une vingtaine de freestyles diffusée tous les dimanche, le rappeur est passé du statut de “rappeur inconnu” à celui de rookie le plus prometteur. Si certaines mauvaises langues viendront dire que “Bandero”, son premier album solo est répétitif, ils ont sans doute oublié que Moha fait preuve d’une véritable originalité. Au niveau des prods instrumental d’abord, le rappeur de la Banane rappe sur des arpèges de guitare, du son latino avec le côté Shakira en moins… Au niveau du flow, cela fait longtemps qu’un rappeur n’avait pas été aussi singulier au niveau du flow. Au niveau des lyrics encore une fois, la Squale fait un véritable storytelling qui raconte sa réalité au jour le jour.

Sur Skyrock hier, il a totalement improvisé un freestyle. Il a écrit les textes et a balancé son rap dans la foulée. Moha La Squale a également énormément de présence sur scène, c’est un acteur qui a fait les Cours Florent. C’est un artiste hors pair, et son histoire douloureuse est magnifique et émouvante à la fois. Laissons à Moha ce que les rageux veulent lui enlever? Son freestyle inédit sur Skyrock a déjà atteint les 54 000 vues.

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !