AccueilHotMoha La Squale - Il le fallait

Moha La Squale – Il le fallait

Quelques mois après avoir réalisé des tonnes de freestyles avec ses potos du 420 WorkShop, Moha La Squale a dévoilé aujourd’hui son premier album solo « Bendero« . On connaissait le flow un peu mâché de Moha, on savait également qu’il avait un côté latino (plus Bossa Nova que « Despacito ») dans le choix de ses productions instrumentales. Dans son album comme dans ses freestyles, Moha raconte son histoire depuis sa carrière de « vendeur » dans le quartier de « La Banane » dans le XX ème arrondissement de Paris jusqu’à la sortie de son premier album solo. Entre singles totalement énervés et égotrip, et singles plus personnels et plus intimes, le Rappeur du Nord vient de signer son acte de naissance avec cet opus de « présentation ». Il montre ce qu’il sait faire et également qui il est. Dans le tumulte des sonorités et de la voix fuyante de Moha, un morceau a attiré notre attention, il s’agit de « Il le Fallait ». 

« Maman, ton fils sort un album, l’année dernière je me faisais courser… maman je suis plus fort que papa ».

Dans ce titre réalisé sur un sample très particulier (arpège de guitare sèche), le rappeur rend un hommage poignant à sa mère. Il faut savoir que le sujet est l’un des plus porteurs en Rap français. Dans les années 90′, c’est Pit Baccardi qui lançait l’exercice avec le titre « Si loin de toi ». Récemment, Lacrim a également réalisé le même type de single (indirectement) avec le morceau « J’ai Mal » sur son enfance en général.
Pour ce grand classique du Rap, Moha se démarque avec un texte ancré dans le réel qui renvoie à son enfance entre un père absent et une mère courageuse. Magnifique morceau qui montre tout le talent du rappeur.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5