Jul a incontestablement révolutionné le Rap français. En 2014, lorsqu’il dévoile son premier opus « Dans ma Paranoïa », la Trap domine les débats en France. Dans un style très « club », avec des lyrics minimalistes en introspection, Jul a redéfini les règles du Jeu.

Après 5 ans de carrière, il est désormais à la tête de son propre label « D’Or et de Platine », et il a sorti une dizaine de disques tous certifiés au moins Platine. Moubarak est l’un des premiers artistes signés sur « D’Or et de Platine » que le rappeur marseillais a décidé de lancer. Le jeune « padawan » est le digne successeur de son maître. Avec son premier album « La rafale » il déroule dans un style très « dansant » avec une pointe d’autotune. Un style qui n’est pas sans rappeler celui de Jul.

Avec son titre « Plata en Platine », le pensionnaire de la maison « D’Or et de Platine » réunit le All Star Game de l’ambiancement. Avec Jul bien sûr, mais également Soolking et Heuss L’Enfoire de Affranchis Music, Moubarak a établi un axe Paris Marseille très intéressant avec en ligne de mire le label de Sofiane. Sur une production instrumentale réalisée de main de maître par Jul lui même, TK, Jul, Soolking, Heuss L’Enfoire et Moubarak redonnent ses lettres de noblesse à un genre de rap qui s’impose de plus en plus dans l’hexagone.

 

by Ze Z