Niro nous fait enfin découvrir l’intégralité de son album « Stupéfiant ». En effet le rappeur de Blois nous a fait attendre plus que prévue, il confit à Clique TV que la version complète de son album devait sortir le 15 Novembre à minuit mais qu’il l’a finalement repoussé au 22 Novembre pour ajouter 4 titres supplémentaires un bonus pour chaque partie « Salaire » en feat avec Koro pour la première partie, « Pour le khaliss » feat W pour la seconde partie, « Insomnie » feat Senyss pour la troisième et enfin l’outro de l’album pour la partie finale.

Le patron d’Ambition Music avait annoncé dès le début du lancement de cet album, qui date du 27 Septembre, de nombreux featuring lui qui avait l’habitude de rester relativement seul dans ses albums, (mis à part avec les membres de son label) pour son 10ème projet solo il décide d’inviter des grands noms. Nous avons donc découvert les morceaux « Stupéfiant » éponyme à l’album dans la seconde partie avec Maes, « Solvable » dans la troisième partie en collaboration avec SCH et dans cette partie finale nous découvrons les protégés du label de Niro les anciens comme Koro mais aussi des nouveaux noms comme Senyss ou encore W.

Et Niro a également décidé d’inviter Alonzo le rappeur de Marseille sur le morceau « After ». Une collaboration inattendue mais un morceau qui ne peut qu’être excellent avec l’expérience des deux rappeurs combinés. On retrouve donc un morceau entre refrains qui pourrait nous faire danser et des couplets où les deux artistes kickent sur l’instrumentale en racontant leur vécu et ce qu’ils ont pu voir dans leur vie. Le morceau fonctionne, bien que Niro et Alonzo aient des styles différents leurs talents et leur expérience nous font profiter d’un titre de qualité.