Méchant est le troisième featuring de Niska avec Ninho, il s’agit d’un featuring au sommet avec des artistes largement en tête du peloton du rap français. Ninho c’est celui qui a le plus de singles certifiés or qui sont au nombre de 48 et dont l’album Destin a eu plus de 50 000 ventes à sa première semaine de sortie.

Niska quant à lui est certifié disque de diamant avec Commando et les deux ensemble sur Maman ne le sait pas c’est plus de 50 millions de streams. Ces deux-là c’est donc un duo gagnant et c’est encore le cas sur Méchant !

Dans son interview sur Rapelite Niska indiquait que ce son n’allait ressembler à aucun de leur featuring, on s’attendait donc à ce que ce soit bien différent de Maman ne le sait pas. Autant ce son était presque doux sur une prod mélancolique autant Méchant c’est tout le contraire, la prod tabasse sérieusement et pas de place aux regrets. On se prend une claque dans la figure dès que Niska entame son premier couplet rejoint par Ninho sur le refrain, ils nous prouvent leur talent au niveau technique car ils manient les mélodies aussi bien que les couplets très rap, ils passent de l’un à l’autre avec une réelle aisance. Leur son c’est une déclaration de guerre à l’adversité, ils parlent à leurs haters auxquels ils n’ont plus rien à prouver au vu de l’endroit où ils sont arrivés.


Même si Ninho dit « Maintenant c’est nous les fucking boss du jeu si on veut on se barre dès demain“, nous on espère qu’ils vont encore participer au game de longues années parce qu’on a pas fini de kiffer.