vendredi 26 mars 2021

Oboy feat Jorja Smith – Come over (Remix)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Oboy vient de changer de galaxie ! En 2018, le Mouv’ consacrait un reportage au jeune rappeur de 21 ans de Villeneuve-Saint-Georges. Il était connu pour des titres trap et sombres. Son aventure, qui passe par une signature chez Because Music, l’amènera à faire un featuring avec Jorja Smith. Pourtant Oboy n’est pas fada de featuring, pour son dernier projet « Mafana » sorti en 2020, il tente la collaboration avec les 4Keus seulement. Mais tout au long du projet, le rappeur déploie ses couleurs artistiques comme s’il tentait une dernière présentation avant de rentrer dans le grand bain.

Jorja Smith a déjà réalisé un featuring avec un rappeur français. Le jeune chanteuse britannique a réalisé un remix international de son tube « Blue Light » avec le rappeur du 45. Hymne contre les violences policières, il s’est décliné dans la langue de Molière avec le phrasé exceptionnel d’un Dosseh parti sur des rivages plus poétiques que sur « Vidalo$$a« .

Le titre « Come Over » était à l’origine un featuring entre Jorja Smith et le rappeur canadien Popcann. C’est Oboy qui est chargé de le remplacer sur ce feat fabuleux. La voix de Jorja Smith, douce mais tellement énergique, vient charger un refrain que l’on connaît déjà bien, entrecoupé par les couplets d’un Oboy manifestement créatif en cette période.