dimanche 12 juillet 2020

PSO Thug feat Mac Tyer – Temps plein

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Grosse collab pour Aéro et Leto qui invitent le général Mac Tyer sur leur EP Code 187 : Introduction. C’est un mélange des générations entre le rappeur mythique du groupe Tandem et les deux membres du PSO Thug, pour le morceau Temps plein.

À la prod, on retrouve Yaxa On The Track et LouBinks. Les deux artistes ont réalisé un gros travail avec une instru mélodieuse aux drums agressifs qui contribuent énormément à l’ambiance du son. Ça permet aux trois rappeurs d’alterner des passages très kickés à l’image des couplets de Leto et Mac Tyer et d’autres moments plus planants comme le passage d’Aéro, le pont et les refrains. Le tout combiné donne un excellent morceau que l’on est obligé d’écouter à plusieurs reprises !

C’est également un bon exemple de tout le talent de Mac Tyer, qui est capable de poser sur des morceaux très différents. Forcément à l’aise dans le kickage et le rap « street », car c’est comme ça qu’il a commencé, le rappeur d’Aubervilliers (93) a su s’adapter aux nouvelles tendances sans pour autant tomber dans des choses qui ne lui ressemblent pas, le pont sur le morceau reflétant bien cette idée.

Quasiment 20 ans d’écart entre ces deux générations, qui nous pondent un morceau parfaitement réalisé. C’est aussi ce que l’on aime avec le rap aujourd’hui, ce genre de collaborations entre des jeunes artistes et des « anciens » confirmés. Le morceau est une tuerie, comme tout l’EP du PSO Thug, disponible depuis ce Vendredi 19 Juin.

Découvrez ici la collab entre PSO Thug et Mac Tyer pour Temps plein !