jeudi 17 juin 2021

Rilès – Juvenile

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

En termes d’innovation, Rilès est un rappeur surprenant.

Ayant lancé depuis le 18 avril dernier l’envie de nous proposer un son différent par semaine durant une année entière, sous le concept de « Rilès Sundayz Season II » : Juvenile est donc la chanson numéro 4 issue de ce format.

Sur une prod’ de Bloody, l’originaire de Rouen démontre une énième fois sa technique vocale plus que polyvalente : une facilité à chanter de façon blues, en suivant la prod douce en fond sonore. De plus, dans ce format lui permettant une activité musicale régulière, le rappeur a annoncé également qu’il écrirait, enregistrerait et masteriserait tous ses sons issus de la série. Une prouesse technique, en plus d’être une performance vocale de poids.

Le chant est donc un outil qui lui permet de livrer une performance sincère, touchante, où si les codes du rap ne semblent pas présents au premier abord, ils ne sont jamais très loin, avec un enchaînement de sons tous singuliers mais tous collant à l’ADN de Rilès.