jeudi 25 février 2021

Rim’K – Prototype

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Il fait partie de la génération des pères fondateurs du rap français. Avec le 113 Clan, et la Mafia K’1 Fry, il a établi les bases du rap d’aujourd’hui dès la fin des années 90. Avec l’album « Mutant » sorti en 2018, Tonton a décroché un disque d’or. Plus de 20 ans après ses débuts, il s’agit plus que d’une performance. Toujours actuel, encore indémodable, le rappeur évolue avec le temps et les tendances. Originaire de Vitry dans le 94, Rim’K a toujours su mettre son département à l’honneur. Il y a quelques semaines, il a dévoilé un Posse Cut collectif avec tous les jeunes rookies du 94 un peu à l’image du « Vitry Nocturne« .

Au cours de ce printemps confiné, Rim’k a dévoilé un premier EP. « Midnight« , avec des featuring de Koba LaD, SCH, Dadju et Hamza, est sans doute le bijou du confinement. Il revient ce vendredi avec ADN, un autre EP. Le titre Benzo en featuring Leto et Hamza a été dévoilé il y a deux jours. Lui qui a déjà fait un feat avec Ninho sur Air Max mise clairement sur la jeunesse.

Le titre est totalement actuel sur une production signée Cortez. L’ancien rappeur du 113 « t’apprend à faire une remontada » dans un déchainement égotrip : « je ne vais pas te mentir je suis venu gâcher la fête« . Titre efficace et technique, rien ne vieillit Rim’K : même pas le temps.