Tout le monde rap connait le titre All Eyez on me, titre du quatrième album de 2Pac sorti en 1996. A tel point que ce nom est devenu une expression courante dans le rap. Aujourd’hui, tous les yeux sont sur SCH grâce au morceau All Eyes On Me.

Deuxième morceau de l’album Rooftop, All Eyes On Me est une démonstration de force de la part du rappeur d’Aubagne. Tout y est, flow, technique, efficacité, mélodie. Extrêmement visuel, ce morceau nous prend au visage en nous imposant une image à chaque phase afin de s’intégrer au mieux dans la tête des auditeurs.

SCH nous prend à contrepied en posant sur une prod assez différente de ce à quoi il nous a habitué (même si elle reste dans sa couleur musicale) et en alternant de flow pour le plus grand plaisir des oreilles.

L’énorme point fort de ce morceau est le refrain qui est extrêmement efficace et mélodieux. Il reste très facilement en tête, preuve de son efficacité et de sa qualité. Totalement à l’opposé des couplets d’un point de vue musical, le côté chanté contrebalance avec les refrains beaucoup plus rappés et le tout se mêle à la perfection.