Pour la première collaboration de l’album (dans l’ordre de la tracklist), le S a choisi Ninho, qui était le seul invité sur son précédent projet JVLIVS. Si cette fois il n’est pas le seul, le feat montre bien l’entente qui s’est liée entre les deux artistes, qui se répondent sur le morceau, ne se contentant pas de poser tour-à-tour leur couplet.

Beaucoup d’évolution depuis Prêt à partir, tant pour Ninho qui a cartonné avec Destin sorti en Avril et déjà triple platine (+300 000 ventes) que pour le natif d’Aubagne (13) qui a profité pleinement de la réussite de JVLIVS et qui a su rester actif, avec de gros featurings, notamment sa double apparition sur l’album de Vald, et des singles efficaces (Haut Standing, R.A.C et Ça ira).

Ni et SCH s’allient cette fois pour crier Mayday, avec toujours Guilty à la prod. Réussite et argent, voilà le thème principal du morceau. Les ambitions des deux rappeurs sont affirmées et bien imagées par la phrase du S : “Nique un succès d’estime, t’sais qu’on est là pour le fric“.

Le vocal utilisé par SCH sur le son rappellera (avec grand plaisir) à certains l’époque A7, notamment sur le refrain où il alterne les aigus et les intonations plus agressives. Si on avait peu de doutes avant l’écoute, le morceau confirme que le duo fonctionne et s’inscrit parfaitement dans le projet !