SCH est avant gardiste dans plusieurs domaines, l’un de ces domaines est de faire des collaborations inattendues. En 2016, il invita le rappeur italien Sfera Ebbasta et il fut un des tous premiers rappeurs français à faire une telle collaboration. 3 ans plus tard, le S remet le couvert en invitant cette fois un autre rappeur italien, à savoir Capo Plaza. La collaboration aurait pu s’en tenir en à ça mais en plus le rappeur Soolking signé chez Affranchis Music est aussi de la partie.

Ce morceau, très rap (contrairement à ce que nous aurions pu prévoir) est réussi. Les prestations des 3 rappeurs sont d’un bon niveau, aucun ne surpasse l’autre ce qui rend le morceau très homogène et agréable à écouter et à réécouter. L’enchaînement entre les 3 rappeurs se fait d’une très belle manière, le couplet en italien de Capo Plaza (qui a déjà featé avec Ninho et Dosseh) ne casse en rien le rythme du morceau et amène même un plus non négligeable, le tout sur une prod du Katrina Squad (évidemment) pour rester dans l’univers du rappeur d’Aubagne.

Le texte, assez sombre et truffé de phases impactantes, va ravir les fans du S (l’une des plus puissantes est sûrement: “Si la violence a des fils, je suis certain d’être leur oncle”).

Cette collaboration, qui pouvait surprendre lors de l’annonce de la tracklist, est totalement réussi pour le plus grand plaisir des auditeurs de rap.