mercredi 7 avril 2021

Suzuya – Suzuya le vampire

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Il y a deux catégories de rappeurs. Ceux qui viennent de l’écriture et ceux qui viennent de la musique. Comme il le précise au magazine Trente trois degrés, Suzuya a découvert le rap dans la voiture de son père. Il ne s’est pas tout de suite rendu compte de cette lente métamorphose qui allait avoir lieu chez lui. Son premier rappeur préféré était en effet XXXTentacion. Puis le rappeur a commencé à écrire des poèmes qui l’a mis sous forme d’images avant de les balancer sur internet avec des images de manga. Le succès a été immédiat. Suzuya est devenu une icône un peu sans le vouloir.

Le rappeur qui procède par voie de single a balancé son dernier titre « Suzuya le vampire » tandis qu’un premier projet se fait terriblement attendre. Dans ce titre, un peu sur le modèle d’un certain Eddy de Pretto, le rappeur parle sans détour de sa relation amoureuse avec une mauvaise fille. Sans jamais mettre sa mauvaise langue de côté, et tout en introspection, Suzuya lève le voile sur son univers de jeune désenchanté.