dimanche 7 mars 2021

Tresvr – Chinoiserie

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Tresvr est un jeune rappeur lyonnais originaire de Villeurbane qui commence à faire son petit bonhomme de chemin.

Un freestyle trap, « Ok bitch » en 2019, un track nommé « OCB » sur une prod de CashMoneyAp, le jeune talent compte également quelques scènes à son actif sur Lyon. Initialement connu sous le nom de Tresor, l’artiste change de nom en 2020 pour marquer la transformation de son style musical. Il ne perd pas pour autant son leitmotiv, travaillant toujours davantage sa caractéristique essentielle, l’harmonie technique. Elément relativement rare pour un jeune talent, le potentiel est présent sans nul doute.

La recette est simple mais efficace : mélodie urbaine accompagnée par une instru bien rythmée. Le rendu donne un son frais au flow rythmé à la Kaza ou Still Fresh. « Chinoiserie » se place dans cette démarche de sonorité dansante et s’inscrit avec le son « Cartelita » dans un projet à venir courant 2021. Reste à voir si le lyonnais continue dans son orientation latina, ou renoue avec la trap de ses débuts.

En attendant, on s’enjaille fort sans chinoiserie. Dispo sur toutes les plateformes.