En deux années seulement, Vald est devenu une figure incontournable du Troll Rap et du Rap français en général. Tout d’abord, avec Lorenzo, l’Empereur du Sale, le rappeur du 93 est le leader de ce mouvement qui prend racine dans le rébellion et le second degré. Puis avec des disques de platine pour “Agartha” et “XEU”, le rappeur a marqué son entrée dans le Panthéon du Rap français.

Tout le monde sait aujourd’hui que Vald s’active pour sortir son troisième projet. Fin août, il a fait une annonce en ce sens sans pour autant dévoiler de date de sortie ou de tracklist.  Ses méthodes de communication sont plutôt explosives et originales. Après la sortie de “Xeu”, Vald avait même dévoilé une série de courts métrages consacrés au couple. Le rappeur est atypique.

Quelques temps après dévoilé un featuring avec Vladimir cauchemar sur “Elevation“, le pote de Sofiane vient peut être de dévoiler le premier extrait de son album avec “Journal Perso II”. Le premier “Journal Perso” date de l’époque de la mixtape NQNTMQMQMB au nom imprononçable.

Au programme, une ballade un peu mélancolique à la manière de “Valse” extrait de la même mixtape. Sur une production instrumentale peu gourmande en bpm et un piano de Sofiane Pamart, Vald raconte la société, et sa vie au sein d’elle.